Aller au contenu principal
Veuillez patienter...
Maitre d’ouvrage : DPA de Taourirt / Département de l’Agriculture
Date d’achèvement : 2018
Année d’exécution : 2018
Montant (Dhs) : 174 300,00

Assistance technique pour le suivi des travaux, le diagnostic et l’identification des besoins en aménagement et équipement des points d’eau et des périmètres de la Petite et Moyenne Hydraulique dans la zone d’action de la Direction provinciale de l’Agriculture de Taourirt

1. Reconnaissance des zones qui feront l'objet des travaux et diagnostic des points d'eau et des périmètres de la PMH à travers :

  • La localisation des points d’eau et des PMH et la collecte des données relatives à la superficie, les ressources en eaux et à la détermination des superficies exploitées dans chaque périmètre à étudier…
  • La caractérisation des ouvrages de mobilisation et de distribution des ressources existantes au niveau des points d’eau et des PMH.
  1. Identification des besoins en aménagement des points d'eau et des périmètres de la PMH à travers :
  • La détermination des besoins en aménagement (travaux d’équipement en génie civile et hydromécanique des points d’eau, ouvrages de mobilisation et de distribution de la ressource en eau et des infrastructures projetés pour les périmètres de la PMH…) ;
  • La réalisation des avant métrés et l’estimation des coûts pour établir les programmes budgétaires de la DPA prochainement ;
  • La cartographie des infrastructures projetées et la localisation des différents travaux d’aménagements proposés sur plan à une échelle approprié.

2. Suivi d’exécution des travaux d’aménagement et d’équipement des points d’eau et des périmètres de la Petite et Moyenne Hydraulique.