Aller au contenu principal
Veuillez patienter...
Dans le cadre de l'assistance technique à la Direction de la Stratégie et des Statistiques du MAPMDREF - Département de L’Agriculture (DA)

Assistance technique à la Direction de la Stratégie et des Statistiques du MAPMDREF - Département de L’Agriculture (DA)

Assistance technique à la Direction de la Stratégie et des Statistiques du MAPMDREF - Département de L’Agriculture (DA)

Dans le cadre de l'assistance technique à la Direction de la Stratégie et des Statistiques du MAPMDREF - Département de L’Agriculture (DA), pour la réalisation des enquêtes statistiques agricoles de l’année 2019, SIGMA 3A a lancé les préparatifs pour le déroulement des enquêtes. Des réunions régulières ont été programmées avec la DSS pour soulever les différentes remarques et pour la planification du commencement des enquêtes en concertation avec les différents services provinciaux. Des réunions internes avec l’équipe backoffice ont également été prises en charge en parallèle pour la sélection des enquêteurs et des superviseurs. Des sessions de formation ont été organiséesau siège du SIGMA 3A au profit des enquêteurs sélectionnés, ces formations avaient pour objectif l’explication du contexte et cadre des 4 enquêtes, et la maîtrise de l’application numérique de collecte des données.
A la fin des sessions de formation, SIGMA 3A a procédé à l’affectation des enquêteurs aux différentes provinces objet de la prestation. Après la mobilisation des enquêteurs au niveau de leurs zones d’affectation, des réunions de démarrage ont été programmées avec les différents services provinciaux pour l’établissement des plannings de déroulement des enquêtes selon l’ordre d’urgence de chaque commune quant aux travaux de récolte.